Actualités

LA DEMOCRATIE VERITABLE EST UNE NECESSITE

Mercredi, 4 Novembre, 2015

 

 

 

 

 

Le système politique en Suisse est remarquable et adaptable!!!! La dette est inexistante et les impôts modérés et équitables.....

 

 

 

Les Suisses sont plein de bon sens, les Français aussi quand on sait leur expliquer.

 

 La pédagogie est essentielle.

 

C'est notre système qu'il faut transformer, en commençant par le système de financement de la politique qui donne tout aux partis politiques et rien aux citoyens qui souhaitent prendre la parole et participer. Le budget de financement des partis serait mieux utilisé en finançant les référendums d'initiative citoyenne. Les partis doivent se financer comme les mouvements citoyens, par leurs adhésions. Idem pour les syndicats. Les gaspillages générés par notre système de financement sont incommensurables. Le système français est totalement inéquitable et non démocratique.

 

 

Aucun candidat connu, ne propose cette solution qui est pourtant la bonne. On devine FACILEMENT pourquoi.

 

Pour imposer une démocratie véritable il faut voter MASSIVEMENT Blanc, aux élections régionales qui sont inéquitablement financées et adhérer simultanément à Génération Citoyens, le seul mouvement qui défend l’intérêt général du pays et le changement de système. C’est la révolution par les urnes en préparant les élections législatives de 2017.