Actualités

IL FAUT REGARDER LA RÉALITÉ EN FACE

Lundi, 7 Décembre, 2015


IL FAUT REGARDER LA REALITE EN FACE  Le 1er tour des élections régionales est un parfait révélateur de la situation politique de notre pays.

Sur grosso modo 45 000 000 d’ électeurs le front national a rassemblé environ 6 000 000 de voix contre 22 millions d’ abstentions. Comment peut-on parler d’ un front national qui serait le premier parti de France : C’ est archi faux.

D’ abord ce n'est pas le Front National qui a gagné ce sont la droite ,la gauche et les médias qui sont les grands perdants et par voie de conséquence la France.

Le premier parti de France n’ existe pas pour l’ instant puisque la grande majorité des citoyens n'est pas représentée dans les scrutins successifs. C'est le grand absent à cause d’ un système de financement de la politique en France qui est totalement anti démocratique et un C.S.A. qui donne les temps d’ antenne aux 3 partis privilégiés en négligeant totalement les réalités politiques du pays.

Malheureusement sans le vouloir et à cause d’ un système politique lamentable les abstentionnistes deviennent les complices de cette situation par la force des choses.

C'est la raison pour laquelle je les abjure de se ressaisir et d’ adhérer à Génération Citoyens qui se propose de représenter la société civile et d’ imposer un changement total de système. Une nouvelle constitution qui permettra d’ abolir tous les privilèges existant et de mettre en place l’ équité de traitement de tous les citoyens car l’ égalité est une ineptie elle n’ existe pas les hommes naissent égaux mais au fil du temps l’ égalité disparaît.

Il faut donc admettre que c'est l’ équité de traitement pour tous les citoyens qui doit s’ appliquer. Les conséquences de ce principe sont innombrables car aucune loi ne pourra ainsi donner la préférence de traitement à une frange de la population que ce soit au niveau des impôts, des retraites, de l’ emploi, des élus etc.

Pour que l’ intérêt général prime sur tous les intérêts particuliers, pour que la France redevienne une grande nation dans le concert mondial elle n'a qu ’ une seule alternative : le changement de système politique qui donnera la parole aux citoyens pour tous les sujets qui les concerne directement. La démocratie représentative a besoin d’ un contre-pouvoir citoyens.

Ce contre-pouvoir citoyen GENERATION CITOYENS est le seul mouvement qui le propose et qui   l’ imposerait. C'est donc lui qui devrait être le premier mouvement de France en représentant tous les mécontents du système qui s’ abstiennent ou votent blanc.

 

 Ils sont grandement majoritaires en France et ne peuvent s’ exprimer puisque non présents dans les scrutins.

C'est une évidence tellement criante qu'il n'est pas possible d’ imaginer une seule minute que cette situation perdure sans solutions.

 

Les partis politiques en présence sont un mal nécessaire, l'alternative GENERATION CITOYENS est un bien naissant.

Rendez-vous sur générationcitoyens-officiel.fr/